• Simone

Mollie


Bonjour,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue ici vous présenter un projet fini!

Aujourd'hui je vous présente le pull Mollie de lili comme tout.

Mollie est un pull raglan avec un point fantaisie sur le devant. Il a de jolis détails comme les bandes de côtes torses mousses. Il se tricote en rond sans rang raccourci, c'est un modèle parfait pour les débutantes et très agréable pour les confirmées.

Le projet :

Mollie de LILI COMME TOUT (ici ou là)

Nécessaire :

J'ai réalisée mon pull en taille M ( j'ai volontairement fait une taille de moins car mon échantillon était plus grand que celui préconisé, afin d'obtenir le bon métrage pour le tour de poitrine) dans une laines teintes par mes soins . C'est une nouvelle base DK (212 m au 100g) composé de Mérinos, Soie et Stellina.

J'ai tricotée en aiguille 4.5, c'est le pull qui monte très vite. Le point fantaisie rythme le tricot et fait qu'il n'est pas ennuyant.

Modification :

Je n'ai pas fait les diminutions et augmentations de la taille car je préfère les pulls droits, ni les fausses coutures des manches.

Avis :

Je pense que ça va être mon nouveau pull préféré, du noir du mérinos de la soie du qui brille mon trio gagnant! Et comme d'habitude avec les modèles de Julie vous pouvez tricoter les yeux fermés.

Je vous embrasse et je vous dis à bientôt!

Simone

#tricot #garderobecapsule #lainesteintesàlamain #bysimone

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • ravelry+GREY+larger

© 2017 by Simone