• Simone

Miromesnil


Bonjour et surtout bonne année, qu'elle soit douce et créative!

Aujourd'hui voici le dernier projet de la garde-robe capsule tricot!

Le projet : Miromesnil de Cléonis

Miromesnil c'est mon coup de cœur de 2017, si vous suivez à la base j'avais prévu de faire un spin raglan d'Andréa Mowry dans cette catégorie mais Miromesnil l'a détrôné. Miromesnil est un patron de pull avec des variantes, vous pouvez choisir la longueur de corps, des manches et même la largeur. il devient ainsi pull ou robe selon vos gouts.

Nécessaire : laine fingering à tricoter en 5 (échantillon 18 mailles 25 rangs)

J'ai utilisé une laine que j'ai ramenée d'Édimbourg en février un mélange de mérinos falkland et de suri alpaga. Je ne peux vous dire combien j'ai utilisé car ils n'avaient pas d'étiquettes. La laine est naturelle.

Modification : j'ai choisi la version pull court à manches longues et bouffantes. J'ai juste rallongé le corps, et j'ai oublié de suivre les conseils d’Hélène pour les cotes j'ai tricoté en 4.5 au lieu de 3.75 ce qui est dommage.

Avis: je suis contente du rendu, il est plutôt ajusté mais ma laine était assez fine et comme d'habitude je tricote trop serré, je n'ai pas encore de recul pour vous dire si je le porte à voir dans quelques mois. En revanche j'ai très envie de m'en faire un second plus large avec les manches courtes et ajustées et noir bien entendu.

Et vous c'est quoi votre dernier tricot de 2017?

Simone

#yarnbysimone #garderobecapsule #tricot

© 2017 by Simone