• Simone

Garde robe capsule : le short


Bonjour;

Le projet coupé en juin cousu en mi-août, autant vous dire que je risque de ne pas le porter avant l’été prochain (merci la tendinite)

Le projet :

GOJI de Deer and doe

Patron PDF

Nécessaire :j'ai réalisé mon short dans un chambray acheté chez FIL ETIK en février lors de l'aiguille en fête...

Modification :

J’ai coupé ma taille en suivant mes mensurations mais lors de l’essayage je n’aimais pas du tout le rendu beaucoup trop large (effet montgolfière garantie). Je vous entends la toile J’en ai fait une mais dans un tissu plus fin et plus fluide. La preuve en images.

Si le tissu n’avait pas été aussi couteux, ce short aurait fini à la poubelle.

J’ai donc pris mon courage à deux mains et reprit ce short.

J’ai repris toutes les coutures sauf celle des côtés de 1.5 cm.

J’ai placé une fermeture invisible sur le côté et un élastique plat dans la ceinture (car une fois le bas du short repris il ne passait plus au niveau des fesses)

Avis :

Mitigé honnêtement je ne sais pas si je vais le porter ...

Le constat est que deer and doe ce n’est pas compatible avec ma morphologie, je m’obstine car j’aime leur collection mais il faut que je me fasse une raison le « fit » ne me va pas. (J’avais fait le short châtaigne c’était également une catastrophe)

À refaire :

Vous l’aurez compris non... de toute façon c’était une fausse bonne idée je ne porte pas de short sauf un short en jeans. J’aurai du peut-être suivre ma première idée qui était le port de Pauline Alice.

Et vous le mois d’août a été productif ?


41 vues

© 2017 by Simone