• Simone

Rêverie


Bonjour 6 mois sans un article ici, pourtant je tricote toujours mais le temps me manque pour faire des photos portées et rédiger quelques mots ici. Fini depuis quelque temps je vous présente le gilet rêverie d' Atelier Emilie. C'est un gilet dans l'esprit kimono qui se tricote du haut vers le bas.

Laine :

Emilie propose ce gilet dans un mélange merinos + mohair, quand elle m'a proposé de le tester j'ai tout de suite pensé à cette base DK mérinos et bambou que j'avais en stock. Cette une base que je comptais vous proposer depuis longtemps, et que vous avez pu retrouver sur le salon AEF en février.

Avec l'accord d'Emilie j'ai donc réalisé le test dans cette base

C'est une base composée de 80% de mérinos et 20% de bambou naturel. Le bambou étant une fibre végétale et non animale, elle ne prend pas la teinture de la même façon que le mérinos et donne à la laine un aspect chiné. Le bambou est une fibre à la fois légères mais très solides, elle est très douce au toucher et donc agréable à porter. Le bambou a des vertus anti-bactériennes tout en étant très absorbant.

Je porte avec un des très jolis pins de la dernière collection de mon amie Lise Tailor . Lise a fait une très jolie version du gilet en DK également. (ici)

L'encolure est tricoté en même temps que le corps du gilet ce qui donne une finition impeccable.

Modification :

J'ai raccourci les manches de 10 cm et le corps de 5 cm. Je suis beaucoup plus petite qu'Emilie.

La ceinture se tricote en jersey double, le rendu est encore ici impeccable.

Avis: J'aime beaucoup ce gilet , je songe en faire un second dans un mélange mérinos+ kid mohair et soie comme l'original .

Et vous tentez ?

Vous pouvez le retrouver ici :

https://www.ravelry.com/patterns/library/reverie-7

Simone

#yarnbysimone #tricot #laine #atelieremilie

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • ravelry+GREY+larger

© 2017 by Simone